Notre hotel est situé à Bryce Canyon City (pas vraiment une ville, plus un complexe d’hotel, supermarché…), il nous faut 5 minutes en voiture pour rejoindre l’entrée du parc national du même nom.

Nous passons au Visitor Center prendre une carte, puis direction Sunset Point. En chemin, on croise une famille de dindons (?) qui traverse la route. Toujours cool de rencontrer des animaux dans la nature 😀

La vue à Sunset Point est époustouflante ! C’est immense ! Et ces roches sont si particulières…

Hoodoos de Bryce Canyon

Bryce Canyon

Nous décidons de faire la randonnée Navajo Loop, qui nous amène en bas du canyon. C’est une super balade, on se retrouve au milieu des hoodoos, on peut se rendre compte à quel point c’est grand.

Dans le canyon

Dans le canyon

Dans le canyon

La remontée est un peu dure, on fait travailler les cuissots !

Bryce Canyon

Une fois en haut, le vent se lève (ou bien on ne le sentait pas au milieu du canyon) : il est fort et glacial. Du coup nous mangeons notre pique-nique dans la voiture, au chaud. Il pleut aussi un petit peu. Heureusement qu’on a eu le temps de faire notre balade tranquille !

Comme le temps n’est pas folichon, on prend la voiture pour aller à d’autres points de vue sur l’amphithéâtre comme on l’appelle. C’est toujours aussi beau !

Vue sur Bryce Canyon

Vue sur l'amphithéatre de Bryce Canyon

Ensuite nous continuons en voiture sur la scenic drive (20 km aller, et ensuite il faut rebrousser chemin). On croise des cerfs, de beaux corbeaux, et bien sûr de magnifiques points de vue, dont certaines sont à perte de vue.

sur la route, dans le parc

corbeau

Une vue sur les alentours du parc

Natural Bridge

Natural Bridge

Les vues sont belles mais il fait froid ! On décide de rentrer à notre motel, pour se réchauffer avec un peu de thé. On retourne ensuite au parc pour assister au coucher de soleil. Malheureusement c’est couvert et il n’y a pas trop de couleurs… On ne s’attarde pas car il fait de plus en plus froid.

coucher de soleil sur Bryce Canyon

Le soir nous mangeons au resto de notre motel, un buffet à volonté pour 23$ chacun.

On avait vu beaucoup de photos de ce parc atypique, et le voir en vrai, c’était génial. L’endroit est vraiment impressionnant, ces paysages sont uniques et magnifiques.
Par contre c’est ici que nous avons eu le plus froid. Il faisait pas loin des 0 degré le soir, il a neigé 2 jours plus tard, mais par contre les chambres du motel n’étaient absolument pas isolées ! Ça nous a franchement étonné, les américains ont l’air assez en retard sur tout ça, je n’ose imaginer la consommation de chauffage ^^