Notre histoire

Hello, Hola, Bonjour !

Amoureux et voyageurs, nous sommes Amandine et Emmanuel, alias Mandy et Manu. Nous vivons dans le Lot-et-Garonne, dans le Sud Ouest de la France, une région où il fait bon vivre.

En couple depuis un bout de temps, nous avons découvert ensemble la passion du voyage. Grâce à une soudaine envie d’expérimenter une nouvelle vie, en 2010, nous sommes partis dans une école internationale de langue aux USA. Direction San Diego, en Californie, où nous avons passé 5 mois incroyables ! Notre niveau d’anglais s’est grandement amélioré (nous le parlons couramment). Notre vision du monde et de la vie s’est trouvée chamboulée. On s’est rendu compte qu’on se met beaucoup de barrières pour rien finalement !

Cela nous a beaucoup changé et quelques années plus tard nous sommes partis un mois en Asie pour ensuite voler jusqu’en Australie afin d’y passer une année. Nous avions le projet de faire le tour de cette immense île en van, et on ne s’est pas dégonflé ! Ce fut une expérience magique, une vraie ode à la liberté

Après plusieurs voyages en Europe, entre city trips le temps d’un week-end ou road trips à la découverte d’une région ainsi qu’un retour dans l’ouest américain, il était temps de réaliser un vieux rêve commun. C’est ainsi qu’en 2019, nous nous sommes envolés vers l’Amérique du Sud pour découvrir ce continent qui nous fascinait. Nous y avons vécu pendant 11 mois des moments uniques, entre rencontres inspirantes et paysages à couper le souffle.

Les voyages font partie de nous, et il nous est difficile de nous arrêter. Nous avons tellement soif de découverte ! Notre liste d’envie de voyage s’allonge chaque  jour… Une vie ne sera jamais assez, mais on fait du mieux que l’on peut 🙃 Nous avons commencé ce blog pour partager nos aventures avec notre famille, à une époque où tout le monde n’était pas sur les réseaux sociaux. A présent il aide aussi d’autres voyageurs en quête d’informations ou des lecteurs en manque d’évasion et il nous permet de rencontrer d’autres personnes passionnées comme nous.

🌍 Découvrez tous ces voyages accompagnés de nos conseils à travers nos nombreux articles, selon où vous avez envie de vous évader !

Plus sur nous :

Manu

💻 Développeur web, il s’occupe du côté technique du site ainsi que des montages vidéos de nos voyages.
🎸 Il aime Dragon Ball, Breaking Bad, les chocolatines (sud ouest représente !), le foot, le ping-pong, la musique (il joue de la guitare), les memes sur 9gag…
⛰️ Point fort en voyage : monte les côtes comme personne en randonnée !

Mandy

🖱️ Graphiste et rédactrice web, elle s’occupe du design du site, des visuels sur Pinterest ainsi que les textes du blog.
⚡ Elle aime Harry Potter, Game of Thrones, le chocolat, barboter dans l’eau, la musique, le cinéma, lire des romans, cuisiner des plats du monde entier…
🍜 Point fort en voyage : une pro pour trouver les bons coins où assouvir sa faim 😂

→ Retrouvez-nous sur Instagram et Pinterest pour nous suivre et échanger avec nous 🙂