Lundi 15 mars, nous nous réveillons tranquillement vers 11h30, midi… Et oui on récupère de la nuit passée dans la voiture !

Nous décidons d’aller à Alcatraz, la célèbre ancienne prison. Nous voyons sur le plan que le Wax Museum (musée de cire) n’est pas loin, du coup, nous nous dirigeons vers l’océan afin de visiter tout ça. Nous y allons à pieds et nous découvrons ainsi le centre de San Francisco.

Ensuite, nous arrivons dans le quartier italien (sans le savoir !). Ca faisait assez « européen » avec les terrasses aux cafés et restaurants ! Enfin il faut dire que San Francisco est une ville qui fait moins américaine que ce qu’on a pu voir pour le moment.

Petit drapeau italien pour nous rappeler où on est !

Terrasse du restaurant où nous avons mangé le soir même

Maisons de SF

Nous arrivons ensuite au port, il y a une grande place avec plein de magasins pour touristes et une boutique Ben&Jerry’s (encore !). Quelqu’un nous indique où on peut acheter des tickets pour visiter Alcatraz. Nous nous y dirigeons et on rencontre le fameux trolley en chemin !

Bus old school

Trolley !

Arrivé au guichet, on voit que c’est complet pour la journée. On prend donc nos tickets pour le lendemain ! On décide d’aller visiter le musée de cire à la place (à part Don qui préfère aller faire les magasins). Juste à côté du musée, on découvre une boutique de chocolat, glaces artisanales et autres gourmandises… Yummy !

The Chocolate Store ! 🙂

Au musée, il y a des offres : un ticket pour le musée de cire + un ticket pour une autre activité du port, le tout pour moins cher. Du coup on achète en même temps un ticket pour l’aquarium.

A peine entré dans le musée on entend « My heart will go on », la chanson de « Titanic »… Evidemment sur qui on tombe 7 secondes plus tard ?!

Ensuite on se balade dans le musée, le début est consacré à l’histoire, aux dictateurs (où on trouve -surprise !- Napoléon !), des artistes célèbres, les présidents américains les plus connus… Puis on découvre des représentations des différentes religions (Moïse, le Bouddha…). Après on arrive dans un coin très intéressant et original : les peintures célèbres. Ainsi on peut voir La Cène en 3D ! x) On découvre le trésor de Toutânkhamon tel que Howard Carter l’a découvert, puis nous entrons dans le coin de l’horreur avec les personnages de la littérature, du cinéma, etc. du monde de l’épouvante. Et enfin nous découvrons les stars du cinéma et de la musique américaine…!

? , Washington et Jefferson

La Cène

Van Gogh : autoportrait et sa chambre à Arles

De Vinci et Mona Lisa

Angelina Jolie et Brad Pitt

Ensuite nous allons retrouver Don et nous voyons un artiste qui fait des tableaux avec des bombes de peintures en 5 minutes chrono. Et c’est magnifique ! C’est assez époustouflant à voir ! ^^

L’heure du diner arrive et nous décidons donc d’aller dans le quartier italien trouver un petit resto sympa ! Nous retrouvons celui que nous avions trouvé mignon à l’aller. C’était super sympa et la nourriture… Mmmmhh !! Pâtes au saumon, crème, asperges pour moi ; pâtes à la sauce au bleu pour Manu… J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser ! xD

Et puis retour à l’hôtel !