Dimanche 14 mars, quand nous nous réveillons dans la voiture, nous avons la surprise de nous retrouver entourés de touristes qui prennent des photos du Golden Gate Bridge et de la ville de San Francisco ! La classe ! xD

Nous nous débarbouillons rapidement aux toilettes et nous partons chercher un petit dej’ dans la petite ville juste à côté. Nous traversons le pont (où on doit payer 6$ ! :O Surprise !) et on s’installe quelque part, avec vu sur le pont pour manger nos cookies, lait chocolaté, pain + beurre de cacahuètes, donuts… Bien équilibré tout ça ! 😀

Ensuite, nous décidons de marcher sur le Golden Gate Bridge et de retourner là où nous avons dormi. Hop, c’est partit pour traverser cet immense pont ! Il nous faut environ 1 heure pour le traverser. En chemin on prend pas mal de photos, on rencontre même deux Power Rangers…! mdr Plein de gens font leur jogging dessus (si tu veux voir des nénés ballottés, c’est parfait).

Golden Gate Bridge

Manu, Don et Kayne sur le pont

San Francisco downtown

Avec nos accolytes norvégien et coréen !

Plein de voiliers !

Après cela, nous nous baladons un peu dans la ville en voiture… Énorme les rues « toboggans » ! Comme dans les films 🙂

Rue de SF !

Ensuite, nous cherchons un hôtel grâce au livre que nous a prêté Daniela, on en trouve un dans Chinatown (qui est en centre ville), pas trop cher. On prend une chambre pour 4 personnes, histoire d’économiser des sous ! L’hôtel est cool, enfin c’est propre, c’est le principal !

On se repose un peu, prend une douche et on va faire un tour dans Chinatown, voir les magasins. C’est vraiment énorme !

Grant Street, Chinatown

Rue de SF 😉

Magasin dans Chinatown

Ensuite, nous allons manger dans un restaurant… chinois ! 🙂 Normal ! C’était super bon sauf le moment où j’ai bouffé un chili entier sans le savoir… J’ai cru que j’allais mourir !! (merci Don  -_-)

Entrée de Chinatown

Ensuite nous sortons en ville, allons dans un bar. C’est assez bizarre car toutes les boissons sont à 6$ environ. Une margarita est même un peu moins cher qu’un verre de vin, c’est fou ! Aux USA, je sais pas si vous le savez mais il faut donner un pourboire quand on est au bar, au resto… C’est super bizarre au début, mais on s’y fait ! Donc au resto, si tu commandes un truc à 15$ tu sais que tu vas devoir rajouter au moins 3$ pour la taxe et le pourboire… ^^ Rha là là, ils sont compliqués hein !