Nous arrivons sur la côte du Queensland à Townsville, la plus grande ville tropicale d’Australie. Malgré ses quelques 180 000 habitants la ville reste très décontractée et tranquille.

Nous nous baladons sur The Strand, une promenade sur le front de mer avec des jardins, parcs (avec barbecues et jeux d’eaux pour les enfants), plages et restos… La plage est superbe avec ses cocotiers, sa belle eau et la vue sur Magnetic Island…

DSC_0029

DSC_0032

DSC_0039

DSC_0043

DSC_0045

DSC_0054

A un moment on s’est crû dans Tintin, quand un hydravion a atterri sur l’eau dans ce décor de rêve… ^^ (malheureusement ça a été tellement rapide que je n’ai pas pu capturé en photo ce moment)

Ensuite nous sommes montés en voiture à Castle Hill, une petite montagne (la montée était bien raide!) d’où on a une vue panoramique sur Townsville et Magnetic Island.

DSC_0063

Nous avons profité d’être dans le coin pour passer une journée sur Magnetic Island, une île à 8 km de Townsville et dont la plus grande partie est un parc national. On y accède en ferry (environ 30$ l’aller retour pour un piéton) et une fois là-bas on peut se déplacer en bus.

L’île est restée assez sauvage, il y a très peu d’habitants. Et malgré ses magnifiques paysages et plages de rêve il y a très peu de touristes, on est vraiment tranquille ! (le grand avantage de l’Australie 😉 )

Nous passons un peu de temps à Horseshoe Bay, à profiter du soleil et de la baignade, suivi par un pique-nique composé d’un hamburger au steak de kangourou (on a découvert ça au supermarché !) ^^

DSC_0375

DSC_0383

Nous décidons ensuite d’aller à Radical Bay qui n’est pas accessible en bus (seulement à pieds ou en 4×4). Nous pensions faire une petite balade tranquille mais en fait c’est assez physique car il faut monter une colline avec plein de gros rochers. Le tout en portant des tongs et nos sacs de plages c’était assez… compliqué !
Mais ça valait la peine car la plage était très belle et il n’y avait pratiquement personne. On devait être une dizaine maximum !
On pouvait aussi se baigner tranquille car pas de vagues vu que c’est une petite baie… Par contre on allait pas trop loin car la veille on avait vu qu’un homme s’était fait attaqué par un requin sur une plage de la côte est (mais plus au sud) alors qu’il n’était qu’à 20 mètres du bord et il n’a pas survécu. Du coup ça nous a fait un peu flipper, même si y’a sûrement peu de chance qu’un requin vienne dans une baie…

DSC_0395

DSC_0393

DSC_0411

DSC_0415

Nous avons donc passé notre après-midi à Radical Bay, puis il a fallu refaire le chemin en sens inverse (quelle tristesse) pour rentrer et nous avons prit le bus pour un autre spot de l’île où nous avons mangé une sorte de crêpe indonésienne (pas mal mais ça valait pas une bonne crêpe jambon / fromage de chez nous :p).

DSC_0416