The Beach 2
En tant que grande fan de Leonardo DiCaprio (et oui que voulez-vous), j’ai vu « La Plage » (« The Beach » en VO) au ciné à sa sortie et j’avais adoré. Je connais le film par cœur et j’ai même acheté le CD de la BO que j’ai du écouter environ un million de fois. Bref la Thaïlande je la connaissais surtout par ce film et il était absolument obligatoire que je vois la fameuse plage du film une fois ici !
Du coup nous sommes allés jusqu’à Phuket (la ville), puis nous avons prit un ferry jusqu’à l’île de Ko Phi Phi (c’était très long et très chiant car le bateau était très très lent, on était en plein soleil et on n’avait pas prévu de crème solaire assez forte ni de chapeau ! BOULETS !).
Arrivés à Ko Phi Phi – qui a l’air d’être une île magnifique mais qu’on n’a pas exploré malheureusement – on se balade un peu parmi les petits commerces puis on prend un taxi-bateau qui nous amène jusqu’à Maya Bay, la célèbre plage que l’on peut donc voir dans le film.
Déjà rien que le trajet pour y aller, c’est magnifique… Ces paysages sont vraiment impressionnants, c’est grandiose ! Super sympa aussi de se balader sur ce petit bateau 🙂 On apprécie plus ces paysages que lorsqu’on est sur un gros bateau (comme le ferry).
Puis on arrive à Maya Bay, c’est une petite crique entourée de falaises et c’est juste sublime… On s’approche de la plage où il y a énormément de gens. Forcément, on s’y attendait, depuis le film tout le monde veut voir cette endroit paradisiaque ! Alors oui il y a beaucoup beaucoup de monde mais on s’attendait à pire. Quand on a connu les plages de la Côte d’Azur en plein mois d’août on relativise à propos du monde sur les plages après !
En s’approchant de la plage on voit la couleur de l’eau… Turquoise ! Wahou !
Le taxi nous laisse et nous attend. On a environ une heure pour en profiter (snif trop court). Du coup on prend plein plein de photos, on se baigne… L’eau est super chaude et transparente, c’est un vrai plaisir de se baigner ici, dans un décor aussi beau qui plus est ! Ensuite on a exploré très rapidement les alentours, c’est très sauvage, il y a plein de végétation, on adore !
Et puis on a eu de la chance, on a eu droit à un court (mais très appréciable) moment de paix, les bateaux de touristes sont tous partis en même temps, et on a eu 10 minutes de paix avant que les prochains n’arrivent… On devait être une dizaine sur la plage, et là, c’était vraiment le paradis… 🙂
Malheureusement après on a du partir, on aurait aimé y rester plus longtemps mais bon c’est comme ça…
Ça reste un des meilleurs souvenirs de notre voyage, malgré les coups de soleil et la mini insolation ! (le lendemain je me suis vite achetée un chapeau !)
Voilà une petite vidéo pour vous rendre un peu plus compte du paysage ! (avec la jolie musique de Moby qu’on entend dans le film ; j’étais obligée xD)
2 commentaires
Bonjour,
Super cet article, je vois que fut un temps on pouvais se baigner à Maya Bay.
Nous n’avons pas eu cette chance en avril dernier.
Mais c’est tellement beau quand même 🙂
Bonjour Lucie,
Effectivement nous pouvions nous baigner à l’époque. Depuis, ils ont mis des restrictions pour protéger le lieu… Je pensais que c’était rétabli comme avant, mais il semblerait que non alors. Merci pour votre passage 🙂