Nous quittons la France pour un petit road trip en Espagne, en famille, avec Audrey et Thomas. Départ dimanche 8 mai en début de matinée, arrivée à notre première étape, Segovie en fin d’après-midi (avec quelques arrêts, nous y sommes allés tranquille ^^).

En arrivant, on voit la ville de loin, c’est une vision vraiment splendide, malheureusement je n’ai pas de photos, ça restera seulement un joli souvenir 🙂 On découvre l’appart, qui est plutôt sympa, puis on part découvrir la ville. L’appartement étant super bien placé, nous pouvons aller rapidement et facilement aux différents emplacements touristiques à pieds.
Nous voyons d’abord l’aqueduc romain qui est vraiment superbe ! Au centre de la ville, avec d’un côté une grande place où il y a les voitures et de l’autre des petites rues avec des commerces, bars, restos.. On peut monter pour voir le monument à sa hauteur et admirer la vue sur les montagnes enneigées. Magnifique !!

DSC_0231

DSC_0229(2)p

DSC_0240

1

Nous partons ensuite en direction de l’Alcázar, nous passons par une place où se trouve la cathédrale de Segovie, très belle et imposante.

DSC_0244

DSC_0251

Nous arrivons après aux remparts de la ville qui nous mènent jusqu’à l’Alcázar, une belle forteresse qui aurait (soi disant ?) inspiré le chateau Disney. Malheureusement, la grande tour est en rénovation… Du coup ça gache un peu le monument, pas de bol ! (bon j’ai retouché les photos pour qu’on ne voit pas les travaux niark niark mais du coup on ne voit pas la tour)

DSC_0264p

DSC_0278

Après avoir fait quelques photos, nous retournons vers l’aqueduc pour manger. Sur le chemin, nous remarquons qu’il y a beaucoup de citadins dans les rues, ils se retrouvent pour manger, boire un verre, c’est très convivial (malgré le temps plutôt mauvais) !

DSC_0288p
Comme nous voulons manger rapidement pour retourner à l’appart, nous allons au Burger King. On teste entre autre un burger épicé. Par contre, notre première expérience avec les espagnols ne se passent pas super bien. La caissière du Burger King nous parle hyper vite, elle ne fait aucun effort, on n’a pas le temps de comprendre. Et très désagréable. On mange, on admire le pont illuminé, puis retour à l’appart, qui n’est pas loin.

DSC_0291

DSC_0297

Le lendemain, en quittant la ville, nous nous arrêtons pour faire quelques photos, on voit bien l’Alcazar !

DSC_0317a

DSC_03301p

Nos conseils :
– Prendre un logement dans le centre pour tout faire à pieds car tout est proche et la ville est agréable et tranquille
– Si vous venez en voiture, attention où vous vous garez !! Les places avec un marquage vert sont réservés aux citadins (attention à l’amende… on n’en a eu une (on ne savait pas qu’on ne pouvait pas se garer !) mais on ne l’a pas payé (conseils sur internet), et pas de nouvelles depuis, donc ça va…^^).