Après avoir quitté San Diego et être passé par le parc Anza Borrego, nous arrivons en fin de journée à Joshua Tree. Premier arrêt au Visitor Center, qui se trouve avant l’entrée du parc, pour acheter le pass America The Beautiful. Ce pass, qui coûte 80$ par véhicule permet de visiter tous les parcs nationaux des USA (attention, il y a aussi des parcs d’états qui n’en font pas partie, mais en général, on va plus souvent dans les parcs nationaux). C’est vraiment rentable si vous avez prévu de faire plusieurs parcs, car ceux-ci coûtent dans les 25/30$ et sachez que c’est valable un an, dans tous les USA.

Au Visitor Center vous pourrez tamponner votre passeport avec un tampon du parc. C’est possible dans tous les parcs nationaux (ou la plupart du moins) ! Un petit souvenir sympa et gratuit 🙂

Après cette halte, nous allons dans le parc, faisons quelques arrêts, ces paysages uniques nous comblent déjà. Nous faisons une halte à Cape Rock, d’où nous regardons le coucher de soleil. C’était vraiment parfait !

Les étranges formes des arbres dans l’obscurité me font penser à l’ambiance des films de Tim Burton.

Nous allons ensuite jusqu’à Keys View, où nous voyons la ville illuminée dans la nuit (rien de spectaculaire huhu). Puis nous sortons du parc pour rejoindre notre motel. Nous prenons à manger à la ville voisine Yucca Valley, au fast-food Carls Jr, qui était notre petit chouchou à l’époque où l’on vivait à San Diego. Ca reste du fast-food bien sûr, mais c’est quand même pas mal, on aime beaucoup leurs burgers originaux au guacamole ou aux jalapeños avec leurs steaks grillés façon barbecue.

Le lendemain, après avoir fait le plein d’essence, nous retournons dans Joshua tree, jusqu’à Keys Point, la vue est plus jolie de jour ! On y voit la fameuse faille de San Andreas. Nous sommes très loin mais c’est quand même impressionnant de voir ce gros trou…
On y rencontre aussi plein de petits « écureuils », ils sont trop mignons, mais pas facile de les prendre en photos tellement ils sont surexcités x) 

route dans Joshua Tree National Park

Keys View

faille de san andreas

La fameuse faille de San Andreas

ecureuil

Nous retournons également à Cape Rock qui est sur la route. C’est vraiment un bel endroit, il fait super beau et chaud. Novembre est une bonne période pour venir à Joshua Tree (en été c’est parait-il étouffant).

rochers et arbres à cape rock

joshua trees a cape rock

joshua tree cape rock

Nous avions choisi des petites promenades car nous avions assez peu de temps (indiquées via le plan donné par le Visitor Center), mais là c’était vraiment du rapide. Ça dure quelques minutes, mais les paysages sont très beaux alors on fait moult photos !

On fait ensuite un tour à Skull Rock, on pique-nique pas loin et nous repartons en début d’après-midi car beaucoup de route nous attend jusqu’à notre prochaine étape…

rocher en forme de crane

Skull Rock

sur la route