Nous avons commencé notre visite de la Thaïlande par l’île de Phuket, au sud du pays. Nous avons prit un hôtel à Patong, à environ une demie-heure de voiture de la ville de Phuket.
Nous arrivons dans la nuit à notre hôtel qui se trouve dans une petite rue tranquille. L’hôtel est récent et propre, tenu par un français (qui nous a donné quelques conseils, très sympa). Notre chambre est assez grande et confortable, nous sommes au dernier étage et juste au-dessus, sur le toit, se trouve une piscine ! 😉 Super cool pour se rafraîchir le soir !
Et oui car ici il fait TRES chaud (et humide) du matin au soir. Au moins pour s’habiller pas besoin de réfléchir longtemps : short et t-shirt ! (même à 2h du matin). Du coup la clim est installée un peu partout (et parfois ils en abusent un peu trop !).

DSC_0789

DSC_0832

Nous avons donc découvert Patong. Et bien après être passé en Corée et au Japon où tout est propre, nickel, récent, organisé (bien plus qu’en France) , ça nous a changé radicalement ^^ Ici, autant le dire directement, c’est un peu le bordel ! On a été surpris car Patong est quand même une destination touristique (oui il y a PLEIN PLEIN de touristes).
Je crois qu’on n’était pas trop préparé au changement ! A Tokyo par exemple ils ont des feux pour les piétons absolument partout et les piétons ne traversent jamais si le feux est rouge (très disciplinés !). En Thaïlande, rien à voir, pour traverser les rues il ne faut pas avoir peur, personne ne s’arrête ! On zigzag entre les voitures et les nombreux scooters qui déboulent de partout, en essayant de ne pas se faire écraser.
Dans les rues, il y a plein de câbles électriques, par endroits on les entend grésiller, pas très rassurant ! x)

La plage de Patong est plutôt grande, à côté il y a plein de petits commerces et sur la plage la journée des vendeurs proposent d’acheter des boissons fraîches (bières thaïlandaises!). Sur les plages de Thaïlande il y a également plein de marchands ambulants qui marchent sur la plage en essayant de nous vendre tout et n’importe quoi ! Également quelques restos sur la plage, plutôt sympa 🙂

DSC_0812

DSC_0794

DSC_0724

Patong n’est pas vraiment célèbre pour sa plage (il y en a des paradisiaques pas très loin… mais j’y reviendrais :p), c’est plutôt une ville connue pour faire la fête. Il y a une grande rue piétonne près de la plage avec plein de bars et clubs pour veiller toute la nuit.
Il y a toujours beaucoup de monde dans cette rue et on se fait accoster toutes les 20 secondes par des gens qui nous proposent de voir des « ping pong show »… En fait ce sont des spectacles où des femmes font diverses choses étonnantes avec leur vagin (comme jeter des balles de ping pong par leur vagin par exemple, d’où le nom). Je ne peux pas vous en dire plus car on n’a pas testé XD
Par contre on est allé en boite, la musique était A FOND, c’était pire qu’à un concert (merci le mal aux tympans après), et on n’avait pas vraiment l’impression d’être en Thaïlande. On était entouré de touristes occidentaux, très peu de thaï ! Il y a un nombre impressionnant de russes à Patong, d’ailleurs, dans certains restos et bars les menus sont traduits en anglais et en russe ! Certains thaï savent même parler le russe !

DSC_0873

DSC_0583

DSC_0585

DSC_0587

DSC_0596

A part ça à Patong il y a un marché où on peut acheter de la nourriture pour pas cher, il y avait même des insectes grillés mais on n’a pas testé, c’était pas très appétissant à voir en vrai x) (malheureusement je n’ai pas de photos)

DSC_0862

DSC_0864

Il y a également un très grand centre commercial avec plein de magasins occidentaux (même Yves Rocher !!), des enseignes de restauration américaines… Et même un endroit pour se faire une « fish pedicure » ! Vous savez, cette pratique où des petits poissons viennent vous manger les peaux mortes des pieds… Ça par contre, on a voulu tester ! Quand on plonge les pieds dans l’aquarium c’est le choc, tous les poissons se jettent dessus et du coup ça fait des chatouilles x) C’est difficile de rester sérieux (grosse tranche de marrade) et parfois on a envie d’enlever ses pieds tellement ça chatouille, mais au bout d’un moment on s’habitue ^^ Ça a duré 15 minutes, c’était vraiment rigolo et après on avait les pieds tout doux !

DSC_0875

DSC_0601

DSC_0885

DSC_0880

DSC_0608