Nous quittons Bryce Canyon City après avoir fait quelques emplettes (pique-nique et noodles forever) et posté nos cartes postales 😉

Nous arrivons à Zion National Park après environ 1h30 de route (du coup si vous faites un des parcs, n’hésitez pas à faire l’autre, c’est vraiment à côté !), déjà on sent que ce parc a un gros potentiel, les reliefs sont magnifiques. On découvre des biquettes à flanc de falaise, elles sont vraiment impressionnantes !

chèvres sur les falaises

Après un petit pique nique nous partons pour la randonnée « Canyon Overlook Trail » facile et qui nous offre une vue incroyable sur le canyon. On rencontre en chemin des petits écureuils américains. Face à la vue nous faisons connaissance avec des Canadiens (anglophones) qui sont bien contents de nous prendre en photo avec mon appareil photo instantané (Instax Mini de Fujifilm) ^^

sur le Canyon Overlook Trail

reliefs de falaises sur Canyon Overlook Trail

Mandy devant la vue sur le canyon

La vue est vraiment grandiose !

panorama sur le canyon de zion

De retour à la voiture, nous partons sur la route au milieu du canyon que nous avons pu voir depuis la vue, mais avant nous passons dans un tunnel où il n’y a aucune lumière (à part les phares des voitures bien évidemment), c’est un peu flippant. Le ciel s’assombrit, l’air est un peu orageux, ce qui rend les paysages encore plus merveilleux, ce contraste entre le ciel sombre et ces roches lumineuses est dingue.

contraste entre ciel et roche dans le canyon

au milieu du canyon

sur la route, dans le canyon

Nous faisons une autre randonnée « Esmerald Pool ». Sur le parking et au début de la balade, nous faisons de belles rencontres 🙂

biche sur le parking

La promenade est sympa, pas difficile, cependant il y a peu d’eau alors la cascade est petite et les trous d’eaux peu rempli. Mais les couleurs de l’automne sont flamboyantes !

grand arbre jaune devant les montagnes

couleurs de l'automne dans le parc

rivière

On continue à rouler dans le parc sur la « Scenic Drive », on regarde le coucher de soleil… C’est magnifique.

les montagnes au coucher du soleil

coucher de soleil sur le parc

Nous gagnons ensuite notre motel le Bumbleberry Inn, juste avant que la pluie n’arrive (ouf on a eu du bol pour nos balades !).

motel et vue sur les montagnes du parc

Vue depuis notre motel… Pas trop mal 🙂

Le lendemain matin, nous prenons le petit déjeuner dans le resto à côté (compris dans le prix de notre chambre). C’est le top, un vrai petit déjeuner américain ! Manu choisit une omelette et moi des bumbleberries pancakes (aux fruits rouges). C’est très bon et copieux.

Comme nous sommes à côté du parc, nous ne résistons pas à l’envie d’y refaire un saut avant de partir, surtout que la journée est radieuse, le ciel est bleu, l’ambiance est différente de la veille.

vue sur riviere et le parc

reliefs du parc avec un ciel bleu

Nous avons adoré ce parc. Vraiment, une merveille, et le voir à l’automne l’a rendu encore plus beau je pense, grâce à toutes les belles couleurs dont se pare la nature à cette saison…