Après les Blue Mountains, direction le Sud, en longeant le côte Est. Nous faisons un premier arrêt à Stanwell Park, une petite ville de 1400 habitants près de l’océan.

Près de la plage se trouve un grand parc avec des tables de pique nique, un resto/café/snack, des toilettes et des douches individuelles (froides mais quand même ça fait plaisir!). Le parc est envahit par les cacatoès ! Il y en a plein et quand ils nous voient manger, ils s’approchent de nous. Ils sont plutôt gros et font des cris de dinosaures (on avait déjà remarqué à Sydney xD).

Au dessus de la plage, depuis les falaises on peut voir plein de gens en parapentes et deltaplanes. Il faut dire que la vue est superbe !
C’est ici que l’un des pionniers de l’aviation (Lawrence Hargrave) a réussi ses premiers vols.
La plage est très belle, le soir nous mangeons au café (c’est moins cher que Sydney !), puis nous trouvons un spot où garer le van pour la nuit, avec une belle vue sur la plage… 🙂

Le lendemain, nous reprenons la route en direction de Jervis Bay. Nous faisons une halte à 30 km au Sud de Stanwell Park, au Nan Tien Temple, un temple bouddhiste (le plus grand de l’hémisphère Sud). Nous le visitons, il y a plusieurs bâtiments avec différents Bouddhas, on croise quelques « nonnes » au crâne rasé (bizarrement pas d’hommes) et nous mangeons dans l’un des restos (plutôt une sorte de cafet) un repas végétarien (riz, , différents légumes agrémentés de gingembre et autres épices, du tofu et des fruits).

Nous reprenons la route avec un second stop à Kiama, une petite ville sur la côte réputée pour ses deux geysers. Malheureusement les geysers ne crachaient pas d’eau quand nous y sommes allés, nous n’avons vu que les gros trous d’où l’eau est expulsée. Dommage ! 🙁

On repart ensuite direction Jervis Bay !