Près de la ville de Katherine se trouve un parc national gratuit qui est visité pour ses magnifiques gorges.
Le parc propose de se balader en bateaux au milieu des gorges, ou de les survoler en avion / hélico, ou de louer des canoës… Ce dernier aurait pu être cool mais nous nous en sommes rendus compte trop tard, du coup nous avons fait la seule activité gratuite : la randonnée !

Nous avons fait une longue balade qui nous a amené à la première des gorges, la vue était splendide !

DSC_1027

DSC_1037

DSC_1038

DSC_1021

Nous sommes redescendu par un escalier assez raide (les gens qui en montaient étaient au bord de la crise cardiaque), pour arriver près de l’eau.

DSC_1055

Nous avons croisé quelques petits kangourous dont une femelle avec un petit caché dans sa poche.

DSC_1068

DSC_1104

Un peu plus loin nous avons eu la surprise de rencontrer des chauves-souris ! Celles ci sont plutôt géantes ! Il y en avait un bon paquet dans les arbres, en train de roupiller au soleil, parfois elles se réveillaient pour se chamailler en faisant des petits cris rigolos, on aurait dit des jouets en plastiques. On les a trouvé trop mignonnes, on était super contents d’en voir en vrai !

DSC_1087

DSC_1082

Nous retournons ensuite à la ville de Katherine qui se trouve à une trentaine de km du parc et comme il est encore tôt nous en profitons pour aller faire un plouf aux sources d’eaux chaudes naturelles de la ville (l’eau est à 30°C environ), malgré le monde, ça fait du bien après la balade et cette chaleur. 🙂