Après un rapide arrêt à Katherine, la première vraie ville après avoir passé la frontière, nous partons en direction de Darwin, mais avant d’atteindre la capitale du Northern Territory nous nous arrêtons au parc national de Litchfield, qui est gratuit.

Le premier stop est au début du parc, pour un champ de termitières magnétiques : celles-ci sont parfaitement alignées par rapport à l’axe nord sud. On se croirait un peu dans un cimetière. Ou au milieu de menhirs !

DSC_0448

Juste à côté il y a d’autres sortes de termitières, appelées cathédrales, celles ci sont vraiment impressionnantes, elles sont gigantesques !

DSC_0458

Après cela nous continuons notre tour du parc et nous attaquons le vif du sujet : les cascades et piscines naturelles, pour lesquelles le parc est renommé. En effet ce parc possède de nombreux trous d’eau où il est possible de se baigner ; ce qui assez rare par ici car cette région est envahie par les crocodiles et il est donc déconseillé de se baigner ! Mais ici, plusieurs endroits sont sûrs, les crocodiles ne peuvent pas y accéder, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Nous allons à Buley Rockhole mais le parking est blindé, il n’y a pas de place, du coup nous continuons notre route jusqu’aux Florence Falls. Une fois garés nous descendons environ 150 marches (en pensant au retour qui sera difficile !) et continuons sur un petit chemin au milieu de la forêt pour arriver aux cascades qui tombent dans une grande piscine naturelle, entourées de beaux rochers et de végétations, l’endroit est sublime !

DSC_0476

Il fait très chaud, plus de 30°C, du coup cette eau est une bénédiction, nous allons vite y faire un plouf afin de se rafraîchir. C’est vraiment que du bonheur cette eau fraîche dans un tel environnement ! 🙂

pano_florence

DSC_0499

Ensuite nous faisons un tour aux Tolmer Falls, une grande chute que l’on peut simplement voir de loin. Le chemin pour les voir n’est pas très long mais avec cette chaleur étouffante c’est fatiguant, du coup on se précipite ensuite au Wangi Falls, les chutes les plus célèbres du parc, qui coulent dans un immense bassin bordé de forêt humide. Ici aussi c’est hyper beau et c’est un régal de se rafraîchir dans ces magnifiques conditions.

Nous lisons que durant la saison humide (le wet) des crocodiles viennent jusqu’ici, l’accès y est donc interdit. En saison sèche (le dry, l’époque où nous y sommes) les crocodiles ne peuvent arriver jusque là, exceptés les crocodiles d’eau douce qui sont beaucoup plus petits et timides, ils n’attaquent pas les humains (sauf s’ils sont dérangés). Mais on n’en n’a pas vu ^^

DSC_0506

DSC_0511

Quand nous voyons que le camping n’est pas cher (6,60$ par personne) nous cherchons un endroit pour camper, malheureusement tous les emplacements sont déjà pris ! Un peu dégoûtés car on aurait bien aimer y rester une nuit pour profiter de l’eau le lendemain… Tant pis nous partons et en profitons pour retourner au Buley Rockhole que nous n’avons pas pu voir le matin. En fin d’après-midi le parking est presque désert, il y a peu de gens qui se baignent dans ces trous d’eau rocheux, c’est également un bel endroit.

DSC_0516

Mais nous ne pouvons pas camper dans le parc donc nous partons en direction de Darwin, quelques kilomètres plus tard nous voyons un grand terrain avec plein de caravanes, camping car et vans installés, c’est ici que nous dormirons (gratuitement).