Au Sud de la Grande Barrière de Corail, se trouvent l’archipel des Whitsundays, l’un des endroits les plus touristiques d’Australie. A l’origine, les îles Whitsunday étaient une chaîne de volcans rattachés au continent ; quand la dernière ère glaciaire a prit fin, l’eau est monté et les a submergé en partie. L’archipel est composée de 74 îles, seulement 17 d’entre elles sont habitées. Du coup, certains endroits sont restés très sauvages.

Nous sommes allés y passer une journée, encore une fois avec un tour organisé car c’est le plus simple.

Nous partons d’Airlie Beach à bord des petit bateaux très rapides qui sont les mêmes utilisés par la police pour les missions de sauvetages etc. Sur le bateau l’ambiance est très festive : musique à fond et les guides s’amusent en pilotant le bateau pour nous donner quelques sensations. Bien marrant !

Nous nous arrêtons pour faire un peu de snorkeling pendant une heure près d’une île. Il y a peu de poissons mais les coraux sont très beaux, plus colorés que ceux que nous avions vu près de Cairns !

DSC_0432

Le bateau nous amène ensuite sur la plus grande île de l’archipel, qui s’appelle Whitsunday. Après une petite marche nous arrivons à un point de vue sur Hill Inlet, alias l’un des paysages les plus photographiés d’Australie. Et on comprend pourquoi !! C’est tout simplement magnifique. Et encore nous avons manqué de chance, nous y sommes allés à une période où la marée était haute, du coup la plage était moins grande. Mais on en a quand même prit plein les mirettes !

DSC_0440

DSC_0473

DSC_0454

DSC_0495

Après avoir prit moult photos et que les guides nous aient expliqué que le sable est l’un des plus purs du monde et que l’on peut s’exfolier la peau avec ce sable afin de la rendre toute douce, ainsi que nettoyer ses bijoux avec, nous allons sur la plage où nous mangerons notre pique-nique et nous baignerons dans cette si belle eau… Le sable est tellement blanc qu’il ne brûle pas les pieds, car il reflète complètement tout le spectre lumineux (il n’absorbe donc aucune énergie).
C’est vraiment la plage de rêve avec l’eau turquoise, le sable blanc… Et le beau temps toute l’année !

DSC_0545

DSC_0578

Nous allons ensuite sur Whitehaven Beach, la plage la plus célèbre et la plus grande des Whitsundays. On profite du soleil, on se baigne… Puis il est déjà temps de partir !

DSC_0593

Ce sera notre seul regret, nous aurions aimé resté plus longtemps car on a vraiment beaucoup aimé. Si on avait su on aurait prit un tour sur plusieurs jours ! 😉

Le soir pour dîner nous allons dans un pub de Airlie Beach qui est partenaire avec le tour que nous avons prit, du coup nous avons droit à un plat + une pinte de bière (ou autre boisson) pour seulement 10$. C’est pratiquement le même prix qu’un McDo donc on ne s’est pas privé ^^ 😉
En Australie c’est assez courant de manger au pub, c’est généralement plutôt bon et pas cher ! En général la carte comporte forcément un burger, un fish and chips, un steak / frites /salade et des pizzas. C’est la baaase ! ^^

DSC_0628