Les incontournables de Los Angeles, en une journée 5
Comme nous avions déjà été à LA, et qu’on en avait pas gardé un souvenir impérissable, nous n’avions pas prévu de nous y attarder. On y a fait juste un petit tour avant de partir au sud pour San Diego, notre ville de cœur.
Si vous nous suivez, vous savez que nous avons passé une journée aux Studios Universal de LA. Le soir, nous avons fait un petit tour sur Hollywood Boulevard. Enfin, on s’est concentré sur l’endroit le plus « glamour », à savoir les environs du Chinese Theater, là où se passent la cérémonie des Oscars et nombreuses avant-premières de film. Parce que avant d’y aller il y a presque 8 ans (ouch le coup de vieux !), on imaginait les trottoirs étoilés hyper classe et bling bling.
Mais en fait, désillusions, ce n’est pas ça : les paillettes c’est juste aux abords du Chinese Theater, plus on s’éloigne, plus ça devient craignos. Mais au final, revenir sur ces lieux après toutes ces années, ben ça nous a plus plu. Tout simplement parce qu’on savait à quoi s’attendre cette fois, et peut-être aussi parce qu’on a plus de recul qu’à l’époque. Sur Hollywood Bd, ne vous attendez pas à croiser des stars en dehors des avant-premières et autres événements ciné (quoi que, vous pourrez peut-être en apercevoir dans l’un des bars ou diners des environs, comme ça nous est arrivé il y a 8 ans. Ok, ce n’était pas des stars, mais tout de même des acteurs de séries télés qu’on a reconnu).
Vous y croiserez plutôt beaucoup de touristes au milieu d’habitants de LA qui dansent / chantent / rappent sur les trottoirs dans un nuage de weed odorante. Oui la marijuana n’était pas encore légalisée (on y était 2 mois plus tôt) mais bon, c’est presque comme si elle l’était déjà, on a pu sentir cette odeur un peu partout en Californie. On s’est arrêté devant le Chinese Theater revoir les fameuses empreintes des stars. On a vu qu’on pouvait même visiter le cinéma (ça peut être sympa peut-être ?).
Le lendemain nous sommes allés à l’observatoire Griffith, pour voir la vue sur la ville et sur le panneau Hollywood. Il y avait plein de monde et le parking est payant (mais pas la peine d’y rester longtemps). Huit ans plus tôt, on était allé sur Mulholland Drive (un peu par hasard, mais c’est mythique, donc je m’en souviens) et on avait réussi à s’approcher un peu du panneau, les pieds plein de terre.
Nous voulions repasser par Venice Beach, un endroit que nous avions beaucoup aimé. Sur la route pour y parvenir, nous passons par hasard par Korea Town (comme China Town, mais version coréen). Et comme on adore la nourriture coréenne et qu’on n’a pas souvent l’occasion d’en déguster, on n’a pas pu résister et on s’est arrêté dans un restaurant barbecue coréen. Nous avons prit un plat de bœuf bulgogi pour deux… Sauf qu’il y avait trooop à manger ! Tellement, qu’on n’a pas eu besoin de manger le soir x) Mais c’était délicieux !! Miam !! Si vous êtes novice en matière de nourriture coréenne, vous pouvez rattrapez votre retard avec cet article 🙂
Arrivés vers Venice Beach, nous nous garons un peu plus loin, dans une rue lambda, pour éviter de payer le parking. Nous passons à pieds près des canaux de Venice. Ben oui, Venice, a des canaux, comme à Venise, son inspiration… Bon pour être allé à Venise quelques mois plus tôt, on vous le dis, ça n’a absolument rien à voir haha Mais ce n’est pas le plus important. C’est la plage qui nous intéresse, et tout ces magasins atypiques autour. Venice Beach, c’est un lieu à part, un peu hippie, un peu underground, un skatepark, des bars à jus, des restaurants de burgers bien sûr, des bodybuilders qui s’entraînent à côté des terrains de basket… Bref une ambiance unique, qui sent la Californie !
En partant pour San Diego, nous nous arrêtons à Redondo Beach où nous assistons à un joli coucher de soleil. Petit hommage à notre poto Kryssou 🙂
Voilà, notre séjour a été sehr rapide, mais si vous allez à LA, il y a d’autres choses à voir / à faire, par exemple :
– Aller à Santa Barbara (on a hésité mais c’était pas sur la route pour San Diego)
– Se balader à Beverly Hills, on vous le conseille d’ailleurs, c’est très bling bling ! Mais joli. Et si vous avez une vraie âme de touriste, vous pourrez même faire un tour en bus pour admirer les maisons de stars. Et oui on l’avait fait ! C’était assez classe de voir la maison de la Famille Addams et celle du Prince de Bel Air par exemple ! Et bien sûr c’est le meilleur endroit pour croiser des stars dans leur environnement naturel x)
– Aller dans un des nombreux parcs d’attractions, il y a les Studios Universal dont je vous ai parlé, mais aussi Disneyland (l’original!), Six Flags pour ceux qui ont le cœur bien accroché, les studios Warner Bros…
– Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez voir pour assister à un show tv (Jimmy Kimmel par exemple) ou carrément au tournage d’un épisode de série (je pense notamment à The Big Bang Theory). J’avais regardé pour nous, malheureusement il n’y avait rien pour les jours où on y était ou alors on devait partir plus tôt des Studios Universal, et vu le prix du billet, on n’avait pas trop envie x)
5 commentaires
Ah votre article me fait trop rire… Ca me rappelle mon expérience du Hollywood Boulevard. J’ai demandé à un mec: « mais purée elles sont où vos étoiles par terre? ».. on les trouvait pas ! mdr
Il ne savait pas trop de quoi je voulais parler sur le coup, mais effectivement on a fini par les trouver et Hollywood Boulevard est bien plus grand que cette partie là.
J’ai bien aimé Grifith Observatory par contre, mais nous y étions allé en bus 🙂
Ahah on est pas les seuls !! Sympa d’avoir ton retour aussi !
Déjà 8 ans !!! Je savais à quoi m’attendre en y allant grâce à vous et j’ai eu le même ressenti, mais quand même je veux y retourner !!
Merci pour cette petite visite de Los Angeles! Toujours très sincère votre ressenti et du coup si un jour je vais à LA, je saurais à quoi m’attendre! Merci! Et je pense n’y rester qu’une journée également pour profiter du reste de la Californie qui quand même apporte le plus beau du voyage je pense !
Merci pour ton commentaire Kiki ! En effet, le reste de la Californie et les états alentours méritent qu’on leur accorde plus de temps que Los Angeles (surtout toi l’amoureuse de la nature !) 😀