Après plusieurs jours de pluie nous quittons Perth pour Lancelin, une petite ville qui possède de grandes dunes, sur plusieurs kilomètres. En fait il y en pas mal sur le long de la côte. Assez surprenantes ces dunes au milieu des arbres, elles ne font même pas faces à la mer.

DSC_0357

Il est possible de s’y balader en 4×4, moto ou d’emmener une petite planche de surf pour les descendre. Nous on s’est juste baladé dessus à pieds !

DSC_0319

DSC_0338

DSC_0346

Ensuite nous allons près de Cervantes, au parc de national de Nambung dont l’attraction majeure est le désert de Pinnacles. Ici sont concentrés des centaines de monolithes de toutes tailles, certains atteignant 4 mètres de hauteur ! On se croirait sur une autre planète, tant le paysage est étonnant… On peut faire un parcours en voiture et également s’y promener à pieds. Nous y sommes restés jusqu’en fin d’après-midi, quand le soleil commençait à tomber et à donner de jolies couleurs orangées sur les pierres. Ca nous a un peu rappelé les menhirs en Bretagne. Sauf que là c’est naturel… ! Ils ne connaissent pas vraiment l’origine de ces monolithes mais ils ont une théorie comme quoi ce serait des arbres transformés ainsi par le temps, le sable, le vent, l’eau…

DSC_0376

DSC_0377

DSC_0418

DSC_0407

DSC_0453

DSC_0479

DSC_0503

DSC_0512

On a beaucoup aimé ce désert, c’était vraiment super de découvrir un tel décor !