Nous arrivons dans la capitale du Queensland, Brisbane. La 3ème plus grande ville d’Australie. Nous n’y sommes que quelques jours, il n’y a pas grand chose à faire et à voir et on a vu assez de musées dans les autres villes… La ville est cependant plutôt jolie, on a bien aimé cette ambiance décontractée. Et il fait (presque) tout le temps beau !

DSC_0572

DSC_0579

DSC_0607

DSC_0621

DSC_0629

DSC_0635

En redescend la côte Est vers le Sud pour rejoindre Sydney nous sommes passés par quelques endroits célèbres en Australie et qui attirent beaucoup, beaucoup de touristes ! On n’était plus trop habitué à voir du monde et là on s’est vite retrouvé dans le traffic, avec des embouteillages etc. Le baaaad !

Nous avons vu la Gold Coast, une région juste au Sud de Brisbane, composées de plusieurs villes qui sont toutes collées, du coup ça fait un grand amas urbain sur plusieurs kilomètres. Les plages sont réputées pour attirer les surfeurs. D’ailleurs la ville la plus célèbre de la Gold Coast s’appelle Surfers Paradise (« le paradis de surfeurs »… oui il y a vraiment une ville qui s’appelle comme ça !). Les grands immeubles composés d’appartements sont en bord de plage, et la ville compte de nombreux restos, bars, boites… C’est très touristique et ça fait très « américain ». Ca peut être sympa d’y aller avec une bande de potes mais nous on ne s’est pas attardé car trop de monde, pas super en van…

DSC_0667

DSC_0675

DSC_0700

Ensuite nous avons fait un arrêt à Byron Bay, une petite ville très touristique (et on y est tombé pendant un week-end férié, du coup c’était blindé de monde !!). Là aussi la plage est un spot célèbre pour ses surfeurs et la ville est envahie par les jeunes voyageurs, l’ambiance est décontracté, c’était plutôt sympa. On s’est baladé un peu dans la ville, on est allé voir le phare et le soir on a dormi dans un parc national (?) aux abords de la ville, dans un endroit très tranquille c’était super 🙂

DSC_0722

DSC_0728

En passant par la ville de Port Macquarie nous avons fait un petit tour à l’hôpital pour koalas qui se trouve là-bas et recueille les koalas accidentés et/ou malades pour les sauver. Du coup on a pu revoir quelques koalas tout mignons (certains nous ont aussi fait un peu de peine car ils étaient mal en point… mais ils sont bien pris en charge ici au moins !), et c’était gratuit ! (mais on leur a laissé une petite donation quand même ^^)

DSC_0756

DSC_0763