Notre périple commence jeudi 7 novembre depuis Agen. Notre train part à 5h40, correspondance à Bordeaux, pour ensuite arriver à Paris à 11h45, directement à l’aéroport Charles de Gaulle. Le terminal où nous devons aller est près de la gare, pratique !

Nous prenons notre carte d’embarquement, laissons nos bagages en soute, patientons un peu et ensuite on embarque dans un avion A380, avec la compagnie Emirates. L’avion est confortable, les écrans devant les sièges nous permettent de choisir entre des centaines de films et séries télévisées (il y en a pour tout les goûts : sélection Disney, films américains, français, indiens…), des jeux, de la musique (là aussi un grand catalogue est disponible) et bien sûr un espace pour voir les kilomètres parcourus, la vitesse où nous allons, au-dessus de quel pays nous nous trouvons etc. Le truc qui nous a impressionné ce sont les 3 caméras disposées sur l’avion, à l’avant, à l’arrière en hauteur et dessous. Du coup grâce à ces caméras on pouvait voir le décollage et le voyage comme le pilote ou en vue d’ensemble, en temps réel. Vraiment sympa ! 🙂 Emirates est une très bonne compagnie, en entrant et en sortant de l’avion on nous donne des serviettes chaudes, les repas sont plutôt bons et copieux.

Nous faisons une escale à Dubai (6h de vol pour 5457 km), nous avons donc le loisir de découvrir cette ville immense depuis le ciel. Tout est illuminé, on croirait des décorations de Noël ! L’aéroport est aussi très beau, très classe. Il y a des chaises longues pour les gens qui veulent se reposer (malheureusement elles étaient toutes prises donc on n’a pas pu tester). On se balade un peu dans l’aéroport, au milieu des magasins Duty free et des nombreux restaurants, notre prochain avion ne décollant que 3h plus tard.

 

DSC_0339

Les toilettes avec la douche pour se nettoyer...!

Les toilettes avec la douche pour se nettoyer…!

 

Vers 3h du matin nous reprenons l’avion, cette fois-ci pour Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Celle ci se trouve à 7170 km de Dubai, nous mettons 7h30 pour l’atteindre. Nous volons là aussi avec Emirates, les repas sont plus coréens, on peut même demander du kimchi (plat typiquement coréen) avec.

Arrivée à Séoul vendredi 8 novembre à 16h30 (et oui ! on a « perdu » une journée) on passe un bon moment à l’immigration et à la douane à cause du monde, on récupère les valises (cette fois-ci aucunes de perdues ! 😉 ) et on retrouve enfin Mi-Jae, mon amie d’enfance chez qui nous allons passer cette semaine à Séoul. Nous prenons le bus jusqu’à Anyang, qui se trouve en banlieue au Sud de Séoul. (Il faut un peu moins d’1h pour aller de chez nos amis au centre-ville de Séoul en métro, bus ou voiture, sauf quand il y a trop de bouchons 😉 )

Voilà pour notre voyage, on vous en dis plus sur le pays du matin calme dans les prochains articles ! 🙂