Pour finir en beauté notre visite du Japon, direction Tokyo, qui, avec ses 37,7 millions d’habitants est l’aire urbaine la plus peuplée du monde (ça change de notre petit Lot-et-Garonne x) ).

Nous avons prit un train depuis Nara pour rejoindre Kyoto. Malheureusement vu que tout est très mal indiqué pour les étrangers (c’est le point négatif du Japon…), on a prit un train TRÈS lent qui s’arrêtait tout le temps. Ça nous a prit un bon moment pour arriver jusqu’à destination mais ça nous a permit de voir des lycéens en uniforme qui sortaient de cours. Et de constater que les jupes des jeunes étudiantes japonaises sont très très courtes ! C’était un peu sexy pour des uniformes scolaires !! x)

Arrivés à Kyoto, on achète nos billets pour Tokyo, les trains sont blindés, du coup on est obligé de prendre des sièges séparés (heureusement on était dans le même wagon 🙂 ). On reprend le Shinkansen, toujours confortable et super rapide.
Nous arrivons à la gare de Tokyo, qui fourmille de monde, ça change de la tranquillité provinciale de Nara !
Après avoir demandé de l’aide pour nous repérer, nous prenons le métro jusqu’à Shibuya, le quartier où nous logeons, qui est également l’un des grands centres de la ville.
En sortant de la station de métro, nous prenons notre premier bain de foule japonais, car nous nous retrouvons directement au cœur de Shibuya, avec ses fameux passages piétons qui se croisent.

Grâce aux explications détaillées de celui qui nous loue son appart, nous arrivons facilement à destination.
Nous prenons les clefs dans la boite aux lettres (fermée avec un cadenas à code) et ensuite nous découvrons notre studio ! C’est petit mais normal, nous sommes à Tokyo, qui plus est en plein centre-ville, largement suffisant pour nous deux et le studio est super bien aménagé. Nous avons tous ce dont nous avons besoin. L’immeuble est dans une rue calme, nous sommes à cinq minutes à pieds du centre de Shibuya : l’emplacement idéal ! 🙂

DSC_0229

DSC_0495

DSC_0558

DSC_0563