Adelaïde est la capitale de l’état du South Australia, sa population est de 1,17 million d’habitants. C’est une ville qui semble assez agréable et tranquille, il y a beaucoup de parcs dans la ville.
Nous garons le van sur le parking de l’un d’eux, assez proche du centre-ville. Le tramway est gratuit dans le centre et les proches alentours, ainsi que deux bus qui font le tour du centre-ville ; grâce à ça nous avons pu nous déplacer sans bouger le van.

Nous sommes allés faire un tour au South Australian Museum (gratuit) qui proposait une exposition aborigène (pas le droit de prendre de photos…), un coin sur les différents mammifères du monde, représenté par des animaux empaillés morts au zoo d’Adelaïde pour la plupart, ainsi qu’un espace dédié à la Papouasie, avec des objets, photos… Saviez-vous que les Papous se déformaient le crâne dès leur plus jeune âge afin qu’il soit plus étiré vers le haut ? Nous non et c’était assez impressionnant de voir ces crânes !

 DSC_0334

DSC_0309

DSC_0311

La place devant le musée est assez jolie, à proximité se trouve la bibliothèque (où nous avons fait un tour afin de squatter les prises pour nos appareils électroniques et le wifi gratuit :p), le National Gallery, l’université…

 DSC_0327

Après le musée, nous sommes allés au National Wine Center of Australia, un musée sur le vin, où l’on peut en déguster évidemment.
Malheureusement quand nous y sommes allés la partie musée était en travaux, du coup on n’a pas vu grand chose. On en a profité pour déjeuner là-bas et tester des vins. On ne connaissait pas ce système des distributeurs de vin, c’est hyper cool et pratique ! On nous prête une carte (en échange d’une carte bancaire ou d’un permis de conduire), les bouteilles de vins sont exposées en vitrine, avec une petite description sur le goût et la provenance. On introduit sa carte, on prend un verre, on choisit le vin que l’on veut ainsi que la quantité (juste pour goûter, un petit verre ou un grand verre), le verre se remplit automatiquement et le prix s’ajoute sur la carte. Ainsi on peut tester différents vins en petite quantité si l’on veut, pour pas trop cher ; on paye à la fin. C’était sympa on a pu goûter de bons vins rouges australiens. 🙂

DSC_0372

DSC_0342

 Ensuite nous nous sommes baladés en ville, il y a une grande rue piétonne avec plein de magasins, il y a un Chinatown (nous en avons profité pour manger dans un resto thaï… et j’ai prit un plat avec du kangourou!).

DSC_0335

DSC_0375

 DSC_0286

DSC_0290

Adelaïde possède un marché couvert avec plein de bons produits, des fruits et légumes moins chers, il y avait plein de stands de fromages, dont un qui faisait déguster quelques fromages français ! On en a profité pour déguster un peu de bleu et de fromage de chèvre sur des crackers (franchement c’est pas mal). Comme nous sommes faibles, nous n’avons pas pu résister à acheter un morceau de Bleu d’Auvergne (trop bon !). Et juste à côté il y avait une boulangerie qui avait l’air pas mal du tout, les pains au chocolat (ou chocolatines :p) nous faisaient de l’œil… On a voulu tester du coup, et verdict, ils étaient méga bon ! Ça nous a bien fait plaisir de retrouver quelques saveurs françaises 😀

 DSC_0393

Le dernier soir passé à Adelaïde, il y avait un autre van sur le parking, et il s’est avéré que c’était un couple de français (des bretons). Comme nous, ils font le tour de l’Australie, du coup on a discuté un bon moment de notre expérience. 🙂