Ca aurait été dommage d’aller dans le Northern Territory et de repartir sans voir de crocodiles ; seulement, même en allant dans les parcs nationaux où ils vivent on ne peut pas être sûr d’en croiser.
Nous avions vu qu’à Darwin il y avait un centre de reptiles avec en star plusieurs gros crocodiles australiens, mais voir ces animaux en captivité c’est quand même moins satisfaisant.

Quand nous avons vu qu’il y avait des tours organisés qui proposent de voir les crocodiles dans leur environnement naturel, en direction du Kakadu National Park, nous avons préféré faire ça. Il y a différents tours de « jumping crocodiles », nous avons choisi un qui avait de très bonnes notes sur Tripadvisor et en voyant les photos on a vu que le bateau était très bas et proche de l’eau, donc mieux pour bien voir les animaux.
Nous avons payé 35$ chacun pour 1 heure de bateau et ça vaut largement le coup !

Nous arrivons au tour opérateur qui est géré par une famille, par une petite route de terre, les gens sont très accueillants, il y a des tables pour pique-niquer, des boissons fraîches, des objets souvenirs et des couvertures et articles de journaux concernant le tour et les crocodiles. Une des photos prises par une journaliste durant un tour sur la rivière a fait le tour du monde et les gens se demandaient si c’était un trucage, mais non c’est bien réel ^^ Pour voir la photo, cliquez ici !

Nous commençons notre tour en bateau, nous sommes en petit groupe (une quinzaine), le premier crocodile ne tarde pas à arriver, le guide du bateau l’attire avec un morceau de viande accroché au bout d’une perche et le maintient en hauteur, ainsi le crocodile sort de l’eau et nous pouvons bien le voir. Par contre il ne faut pas laisser ses mains traîner hors du bateau… ^^

DSC_0595
DSC_0600

Nous croisons plusieurs crocos, puis le 2nd bateau nous appelle, un énorme croco est apparu, nous allons donc vers eux, et là nous voyons la bête en question, c’est un véritable monstre de 5,50 mètres ! Très très impressionnant de voir cet animal gigantesque à quelques mètres de nous, voir même pas un mètre quand le guide agite la viande devant nous ! Et on a beau être dans un bateau on n’est pas totalement rassuré lorsque le croco referme son immense gueule pleine de dents à un mètre de nous x)

DSC_0645
DSC_0654
DSC_0680

Nous continuons la balade sur cette gigantesque rivière, nous croisons un crocodile, notre guide nous dit que celui-ci peut sauter très haut et nous fait donc une petite démonstration ! C’est fou comme le monsieur arrive à reconnaître chaque crocodile !

DSC_0731
croco-sauteur
Cliquez sur l’image pour voir l’animation ! ^^
DSC_0623
DSC_0750

Ensuite nous avons la chance de voir la star de la rivière, Brutus, qui fait plus de 5 mètres ! C’est sa photo qui a fait le tour du monde. Après lui avoir donné un peu de viande, le guide lui gratte le dos avec sa perche et nous dit que c’est le seul crocodile qui aime ça, c’est marrant de voir cet immense animal se faire gratter x)

DSC_0680
DSC_0783

Et une petite vidéo pour voir le monstre et entendre le bruit de ses mâchoires quand elles se referment…
A la fin le monsieur lui gratte le dos ! ^^

Nous avons eu de la chance car durant les deux promenades qui avaient lieu le matin ils n’ont pas vu de gros crocodiles et nous nous en avons vu deux ! Et à chaque fois nous étions à la bonne place dans le bateau et nous l’avions juste en face de nous.

C’était vraiment impressionnant, on était très content de notre tour, et on espère ne pas croiser de tels monstres par hasard en pleine nature !!